Sortie scolaire à Paris pour les élèves de 3e2

Par ALEXANDRE VINOT, publié le dimanche 28 avril 2024 22:14 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 10:47
Dans l'amphithéâtre du Sénat

Le vendredi 12 avril, les élèves de la classe de 3e2 ont participé à une sortie scolaire à Paris.

Dans le cadre d’une thématique autour du thème Mémoire et citoyenneté, ils ont participé à une visite guidée du Musée de l’Ordre de la Libération, et à une visite guidée du Sénat.

Les élèves ont apprécié cette sortie scolaire. Au-delà de se créer des souvenirs dans la capitale, ils ont acquis des connaissances sur les valeurs et principes de notre république, et sur le fonctionnement de nos institutions.

Pendant cette sortie, afin d’inscrire l’acquisition de ces connaissances dans la durée, les élèves ont complété un dossier pédagogique, et ont réalisé pour la rentrée, une production pour relater ce qu’ils ont appris.